S'abonner Forum Contact Finances/Commerce
  Rédacteur en chef : Stéphane Juffawww.menapress.com
Page principale Articles précédents A propos de la Mena
La Ména fait peau neuve : c’est aujourd’hui (# 171802/10)
© Metula News Agency

Jeudi 18 février [04:32:00 IST]

sans


si

Metula News

Agency © 

 

La na est une agence d’analyse, de ré-information et de reportage de proximité

Copyright © 2010 Metula News Agency – Informations utiles en fin d’article

 

 

La na fait peau neuve : attention, c’est aujourd’hui

Communiqué # 171802/10

 

Depuis sa création, au début de la présente décennie, la Metula News Agency n’avait opéré aucune modification majeure dans sa présentation ainsi que dans son équipement électronique. Un lifting était nécessaire, nous y avons travaillé depuis juin 2009.

 

Le nouveau système est prêt au lancement, il devient effectif à partir de maintenant. Ce communiqué vous est envoyé par nos nouveaux serveurs.

 

Tout en conservant intact l’esprit Ména - simplicité, visibilité, priorité au texte et à l’image - beaucoup de choses vont changer. A commencer par ce que vous voyez : un site Internet plus moderne, plus rapide, avec des fonctions plus nombreuses et variées, et toujours aussi simple d’utilisation.

 

A la technique, nous avons entièrement rénové notre capacité d’envoi d’articles. Nos nouveaux serveurs, dédiés exclusivement à votre information, nous permettent d’envoyer nos articles à des centaines de milliers de lecteurs en l’espace de quelques minutes.

 

Lors des précédents conflits régionaux, Gaza et la Seconde Guerre du Liban, en 2006, en raison de la surcharge des lignes, les breaking news de nos correspondants au front mettaient plusieurs heures à vous parvenir durant la journée. Dorénavant, même en situation de crise majeure, ce ne sera plus le cas. Vous serez informés, sur votre messagerie, pratiquement instantanément.

 

Au niveau des abonnements et du suivi comptable, le travail passera de semi automatique à entièrement automatique ; ce qui n’empêchera pas la poursuite de notre suivi clientèle, affable et humain.

 

Ceci dit, les resquilleurs intempérants, ne correspondant pas aux critères donnant accès à l’abonnement gratuit de solidarité, se verront privés de nos services après quelques rappels. Ce, par respect pour les abonnés réguliers et pour nos journalistes.

 

Autre amélioration : il devient possible, dès aujourd’hui, de contracter des abonnements pour un an, et des abonnements à renouvellement automatique. Que l’on peut interrompre instantanément à n’importe quel moment, bien entendu, en se désinscrivant. Beaucoup de lecteurs qui avaient demandé ces services apprécieront.

 

Dans un courrier séparé qui vous parviendra d’ici quelques heures, vous allez recevoir un nouvel identifiant ainsi qu’un code d’accès. Dès l’envoi de ces données, nécessaires sur le nouveau système, il vous faudra les saisir sur le login de la page principale du site Internet www.menapress.org . Mais une seule fois seulement, en remplissant la case que le système vous propose afin qu’il se rappelle de vos coordonnées.

 

Votre nouvel identifiant et votre code d’accès vous seront envoyés par un courriel personnalisé, dont le sujet est : Important : Ména, votre nouvel identifiant/code d'accès.

 

Pour des raisons de sécurité, ce message ne vous sera envoyé qu’une seule fois. Veillez, s’il vous plaît, à ne pas l’égarer et à conserver les coordonnées qu’il contient et dont vous avez besoin.

 

L’ancien site www.menapress.com demeurera actif – avec vos coordonnées d’utilisateur et votre code d’accès valides - durant quelques jours encore. Par la suite, les adresses .com et .org aboutiront au même site Internet.

 

Vous découvrirez les nouvelles fonctions du site, comme celle qui vous permettra de consulter la date d’échéance de votre abonnement. Pas de souci de mémoire, toutefois, la Ména continuera de vous alerter lorsque vous approcherez de la date d’échéance.

 

Encore une nouveauté : votre abonnement ne sera plus suivi mois par mois mais individuellement ; votre abonnement courra désormais jusqu’au jour et à la minute de votre engagement.

 

Tout le reste du site sera lui aussi amical et intuitif, tout entier tourné vers l’aisance d’utilisation.

 

Cela fait depuis le 15 juillet 2002 que le site de la Ména www.menapress.com est ouvert au public. Le site permet l’accès à nos derniers articles, à nos archives et communications officielles, nos forums, ainsi qu’aux divers autres services proposés par la Metula News Agency.

 

En tant qu’abonné inscrit et à jour d’abonnement, vous serez au bénéfice immédiat et gratuit d’un accès confidentiel et individuel à tous les nouveaux services de la Ména.

 

Nous tenons à remercier ici l’ingénieur en informatique, notre camarade Fred Grieco, pour le travail extraordinaire qu’il nous a fourni depuis le début de l’aventure de la Ména. Nos remerciements vont également à nos amis de Guysen, qui nous ont fait bénéficier, dix ans durant, de leurs infrastructures techniques.

 

Et nous adressons nos félicitations à notre ingénieur Shmuel Alef shmulik@yinonsys.com et à son équipe, qui ont conçu notre nouvelle électronique. Un défi technologique complexe, puisqu’il réalise l’intégration automatique de l’envoi ultra-rapide de dizaines de milliers d’articles, de leur publication instantanée sur le site de notre agence, ainsi que de la gestion des abonnés appartenant à plusieurs catégories différentes d’utilisateurs, de leurs versements, et de l’administration de leurs privilèges respectifs. Chapeau l’artiste.

 

Nos remerciements s’adressent également à la Royal Bank of Scotland (RBS), responsable de l’encaissement du prix des abonnements : en huit ans de partenariat, nous n’avons pas eu à régler la moindre réclamation, pas plus que la moindre brèche de sécurité dans le traitement des cartes bancaires des nos abonnés.

 

Un dernier point à vous soumettre : le transfert de technologie a nécessité des actions complexes, comme vous pouvez l’imaginer. Lors, il est possible que, pendant des premiers jours d’utilisation, des erreurs se produisent. Nous vous invitons à nous les signaler et mettrons les bouchées doubles pour réparer d’éventuels bugs.

 

Nous en appelons à votre compréhension, sachant que, rapidement, tout sera fait de notre part pour entrer dans une interaction routinière et satisfaisante.

 

Chers lectrices et lecteurs, nous vous invitons, dès réception de vos nouvelles coordonnées d’accès, à venir vous enregistrer sur votre nouveau site. Nous vous souhaitons un usage agréable de notre nouvelle architecture informatique. Elle est pensée pour vous épargner des manipulations administratives superfétatoires et pour augmenter l’étendue des services d’information que nous vous proposons.

 

N’oubliez pas non plus de rester à jour dans le paiement de votre abonnement. C’est ce contrat de confiance qui nous lie, qui nous permet d’investir afin d’étendre nos services et de demeurer indépendants. D’ailleurs, nous mettons sans attendre en chantier de nouveaux projets, dont la création de la version américaine de notre service d’information et d’analyse.

 

 

Sylvie Tobelem

1ère assistante de rédaction

 

 

Metula News

Agency © 

 

Cette diffusion est destinée aux professionnels de l'information aussi bien qu’aux personnes privées.


Toute reproduction entière ou partielle de cet article est strictement soumise à la détention d’un contrat ad hoc valide selon les conditions générales de la Metula News Agency.

 

Pour cesser de recevoir nos dépêches, pressez sur « désinscrire » à la fin de cet article.

Sans manifestation de votre part nous considérerons que vous souhaitez continuer à recevoir nos dépêches.

 

Le site de la na : www.menapress.com

Le forum de la na : www.menapress.com/forum.php

 

Les emails de la na  info@menapress.com pour en savoir davantage sur la na, pour les questions administratives, pour les questions attenantes au droit de reproduire nos articles et celles relatives aux abonnements

 

redaction@menapress.com pour communiquer avec notre rédaction.

 

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Copyright © 2002-2006 Metula News Agency